Transformez votre idée en entreprise !

Business plan
Auto-Entrepreneur

Les objectifs du business plan pour
auto-entrepreneur

Vous souhaitez vous lancer dans votre création d’entreprise en prenant le statut d’auto-entrepreneur (appelé aussi auto-entrepreneur) ? Cependant vous ne savez pas si vous devez écrire un business plan ni quel est le rôle de ce dernier. Voici quelques éléments de réponses ; Pour un auto-entrepreneur, un business plan sera très utile pour mettre ses idées sur papier. C’est important d’avoir une vision claire de là où doit aller le projet sur les 3 prochaines années. Le business plan permet aussi d’avoir une ligne directrice et de s’y tenir. Vous devrez répondre à toutes les réflexions posées par le business plan comme, par exemple, estimer l’évolution de votre chiffre d’affaires sur les prochaines années, expliquer la stratégie de communication vous allez utiliser ou encore vous assurer que vous êtes bien sur un marché porteur. MPPB vous accompagne pour votre premier business plan d’auto-entrepreneur.

Le business plan pour auto-entrepreneur,
obligatoire pour une création d'entreprise ?

Le business plan auto-entrepreneur peut être obligatoire en fonction de votre besoin. En effet, si vous voulez faire appel à des investisseurs, vous n’aurez pas le choix d’en réaliser un. Il sera la garanti de la fiabilité de votre projet. C’est sur ce dossier que votre sérieux et votre volonté de réussir vont se jouer.

En revanche, si vous n’avez pas besoin d’apport financier externes, vous n’êtes pas dans l’obligation de réaliser un business plan. Rien ne vous force à en réaliser un. Il peut, dans certains cas particuliers être même inutile de réaliser la totalité du business plan.

Il reste néanmoins fortement conseillé d’en réaliser un car c’est le meilleur moyen de structurer votre projet et de partir sur de bonnes bases. Il permet à la fois de structurer votre projet et d’identifier clairement vos forces et faiblesses.

Business-plan-auto-à-savoir

Business plan auto-entrepreneur, ce qu'il faut savoir !

Le business plan est le reflet de votre motivation et de la faisabilité de votre projet. Bien souvent, au moment de vous lancer dans la rédaction de business plan, vous ne savez pas par où commencer et vous abandonnez très vite.

Réaliser un business plan est un métier, il se peut donc que vous manquiez de compétences pour le faire seul. N’hésitez donc pas à être accompagné(e).

MPBP vous aide dans la réflexion, la rédaction et la construction de votre business plan auto-entrepreneur.

rédaction-pour-startup

Les 3 avantages d'être conseillé(e) par MPBP pour votre business plan auto-entrepreneur :

Chez Mon Premier Business Plan, un consultant sera mis à votre disposition afin de vous apporter un accompagnement professionnel dans toutes les étapes de la création de votre business plan. Le principal avantage d’être accompagné(e) est d’avoir un dossier sérieux et des conseils avisés. Vous pourrez économiser beaucoup de temps ; En effet, vous avez tendance à vous perdre dans vos recherches et à ne pas savoir ce qu’il est important de mettre en avant dans le but de convaincre au mieux les investisseurs.

Bénéficiez du réseau d’un consultant pour vous mettre en relation avec des organismes spécialisés ou directement des entrepreneurs suivis auparavant. On ne vous le repérera jamais assez mais le réseau est la base de toute entreprise, et encore plus quand vous vous lancez seul !

Fermer le menu