Transformez votre idée en entreprise !

Votre Business Plan complet pour moins de 500 € !

Profil

Pour un investisseur, votre profil pèse autant que votre offre. Nous vous accompagnerons pour que votre profil, ou celui de votre équipe, puisse être en adéquation avec votre projet. Et nous chercherons les ressources internes sur lesquelles vous pouvez vous appuyer. Nous travaillerons sur la présentation de votre profil, les objectifs du projet et le premier réseau.

Offre

Il n’est pas si évident de répondre à la question « Que vendez-vous réellement ? ». Votre conseiller sera là pour voir avec vous si ce que vous vendez est en cohérence avec votre activité. Vous devrez présenter une offre structurée et lisible. Nous vous aiderons sur trois points : Le périmètre de votre marché, les caractéristiques principales et détaillées du produit et des services mais aussi le descriptif du cycle de production ou de l’organisation du service.

Marché

De nombreuses entreprises ferment très vite après avoir démarré car leur analyse du marché était mauvaise. Cela peut être la conséquence d’une mauvaise étude de la concurrence, une incompréhension des besoins de la clientèle, d’un positionnement géographique inadapté ou encore d’une mauvaise analyse des tendances du marché. Vous travaillerez tous ces points avec votre consultant.

Stratégie

La cohérence d’un projet passe par la vision à court et long termes de l’activité, ainsi que les moyens mis en œuvre pour y arriver. Nous travaillerons donc sur la stratégie commerciale, la stratégie d’entrée sur le marché, la stratégie de développement et sur le choix d’une cible prioritaire pour assurer la pérennité du projet et le choix d’un positionnement.

Finance

La partie financière est ce qui va permettre de voir la rentabilité de votre projet mais qui va aussi intéresser les banquiers. C’est, en effet, dans cette partie que nous allons évaluer la viabilité de tout le projet. Pour cela plusieurs tableaux et calculs doivent être réalisés tels que le plan de financement prévisionnel et le compte de résultat.

Juridique

La partie juridique va vous permettre de trouver le meilleur statut juridique en fonction de votre offre, de votre structure et de vos résultats financiers. Avec notre consultant vous travaillerez aussi sur les conditions générales de ventes et la réglementation de l’activité

Fermer le menu